Blog

Quelle serrure choisir pour sécuriser sa maison ?

5/5 - (1 vote)

La serrure n’est pas uniquement destinée à assurer la fermeture et l’ouverture d’une porte. Elle protège aussi l’habitation contre les éventuels cambriolages. En effet, dans un grand nombre de cas de cambriolage, les cambrioleurs entrent par la porte d’entrée. C’est pourquoi, il est très important de sécuriser votre porte d’entrée. Pour cela, il faut commencer par choisir une serrure efficace. Quel est donc le dispositif le plus sûr ?

Les critères de choix d’une serrure de sécurité

Quelle serrure choisir pour sécuriser sa maisonL’installation d’une serrure assure la sécurité d’une maison. Il existe plusieurs types de serrures sur le marché. Cela peut être une poignée de manœuvres, une tirette ou encore un bouton. C’est à vous de choisir selon vos besoins. . Vous n’êtes pas tout le temps à la maison. Au cours de votre absence, vous allez pouvoir verrouiller votre porte d’entrée et être tranquille. Il est bon de noter que la serrure ne peut s’ouvrir qu’avec une clé, ou en composant un code.

Pour choisir la serrure pour votre maison, il faut tenir compte de votre budget. Le choix va également dépendre de l’aspect de votre porte et de sa fonction. L’installation ainsi que le type de serrure peut être différent pour une porte d’entrée et une porte de sortie. Pour sécuriser son logement, il faut donc utiliser une serrure fiable. Elle n’assure pas uniquement la fermeture et l’ouverture de la porte. Mais elle est aussi nécessaire pour la sécurisation de la maison ou de l’appartement. Avant de choisir la serrure qui vous convient, il est nécessaire de connaître le sens d’ouverture de la porte: poussant ou tirant, droite ou gauche. Après avoir obtenu les informations nécessaires en ce qui concerne les caractéristiques de votre porte, il est maintenant tant de passer au choix.

La serrure multipoints pour plus de sécurité

Ce type de verrouillage peut venir avec trois, cinq, sept ou neuf points de fermeture et peut convenir à une porte blindée. La serrure multipoint ou crémone peut être manuelle ou automatique. En termes de forme, cette serrure peut être à rouleau ou à crochet. Elle sert à fermer ou à ouvrir une porte. Pour plus de sécurité, vous pouvez utiliser la serrure multipoint vachette. Pour que votre maison et vos biens restent protégés. La serrure multipoints est un moyen facile, qui vous permet de protéger votre maison contre les cambriolages. Voilà pourquoi elle peut également être appelée serrure de sûreté. Dans le domaine de la serrurerie, beaucoup de personnes s’en servent parce qu’elle fait partie des modèles les plus compétitifs. De ce fait, pour un logement plus sécurisé, vous pouvez opter pour la serrure multipoints.

La serrure connectée pour une sécurisation assurée

La serrure connectée est un système qui permet de fermer et d’ouvrir une porte sans devoir utiliser une clé. Vous pouvez entrer ou sortir à l’aide d’un badge de sécurité ou grâce à votre Smartphone. C’est une serrure à haute technologie. Toutefois, il existe aussi un autre produit intéressant sur le marché.

La serrure électronique fonctionne grâce à une empreinte digitale, un mot de passe ou un clavier tactile. La haute technologie automatique peut être utilisée non seulement pour la porte, mais aussi pour le coffre-fort. En outre, elle se présente sous forme de serrures à carte, de serrures biométriques et de serrures à code. Le fonctionnement de la serrure connectée se fait avec votre téléphone. C’est pourquoi, elle permet de verrouiller ou de déverrouiller l’entrée en étant hors de la maison. C’est pour mieux vous prévenir lorsqu’il y a une tentative d’intrusion. Ce type de serrure est très facile à installer. Par ailleurs pour vous faciliter les choses et garantir son efficacité, vous pouvez toujours confier son installation à un serrurier professionnel comme ce site https://www.allo-ouverture-porte-paris.fr/.