Blog

Comment choisir ses fenêtres en aluminium ?

Longtemps négligées, les fenêtres en aluminium connaissent un regain d’intérêt ces dernières années. Et pour cause, leurs propriétés exceptionnelles qui offrent une bonne alternative au bois et au PVC. Si, comme beaucoup d’autres vous projetez acheter les fenêtres en aluminium, découvrez dans cet article, nos meilleures astuces pour vous aider à opérer votre choix. Satisfaction garantie.

D’abord, les avantages des fenêtres en aluminium

Comment choisir ses fenêtres en aluminium Les fenêtres en aluminium présentent l’énorme avantage d’être parmi les plus compétitives du marché. En effet, elles se retrouvent en plusieurs déclinaisons avec des couleurs aussi variées que diversifiées.

En plus donc de satisfaire tous les goûts et envies, elles présentent des avantages considérables en ce qui concerne leurs performances. Et, le tout premier de leur avantage dans ce domaine réside dans les propriétés mêmes de l’aluminium.

C’est en effet l’une des rares matières qui dispose à la fois d’une grande souplesse et d’une solidité extraordinaire. Et, ce n’est pas tout ! En plus d’être léger, l’aluminium se révèle également souple et résistant à la corrosion.

Ce sont sans nul doute ces multiples avantages qui expliquent la grande adhésion qu’il connaît ces dernières années.

L’autre bonne nouvelle, c’est que l’aluminium représente l’une des matières les plus faciles à manipuler et à entretenir. C’est dire donc que vos fenêtres en aluminium peuvent être confectionnées selon vos goûts et envies.

Retenons pour finir que les fenêtres en aluminium sont hautement recyclables et fortement résistantes aux intempéries. Il vous suffit de quelques clics sur le net pour en savoir plus sur ce sujet.

Ensuite, les critères à respecter dans le choix de ses fenêtres en aluminium

Comme annoncé précédemment, les fenêtres en aluminium présentent de très nombreux avantages. C’est donc à juste titre qu’elles représentent la meilleure alternative au bois et au PVC.

Devant la grande diversité de modèles disponibles sur le marché, ce qui prévaut également pour les portes blindées, il est important de veiller au respect d’un certain nombre de critères pour opérer son choix. Et, parmi ceux-ci, on retrouve en premier lieu le vitrage. Dans cette optique, les fenêtres en aluminium disposant d’un système de double vitrage sont les plus recommandées au contraire de celles possédant un simple vitrage.

Veiller donc à opérer vos choix convenablement. Outre ces différentes propriétés, le prix des fenêtres en aluminium représente l’autre élément majeur à prendre en considération. Même si tous s’accordent que l’aluminium coûte moins cher que le bois, il n’en demeure pas moins qu’il se retrouve au-dessus du PVC.

Gardez donc à l’esprit que vous devez choisir vos fenêtres en aluminium en fonction de leur prix pour rester dans les limites de votre budget.

Dans cet ordre d’idées, retenez que les prix des fenêtres en aluminium varient en fonction de leur dimension. Sur le marché, il vous faudra donc débourser :

  • Entre 350 à 600 euros pour une fenêtre en aluminium droit de 115 x 100 cm ;
  • Entre 700 à 1000 euros pour des baies vitrées coulissantes avec une dimension de 215 x 240 ;
  • Etc.

Comme vous l’avez deviné, ces quelques prix ne prennent pas en compte la pose de vos fenêtres en aluminium. Il vous faudra débourser des sous complémentaires pour pouvoir jouir pleinement de votre achat. Voilà pourquoi les prix représentent aussi un facteur déterminant dans le choix de vos fenêtres en aluminium.