Non classé

Les meilleurs modèles de scies à ruban de l’année !

La rentabilité d’une entreprise de nos jours exige qu’elle perfectionne ses moyens de production. Aucune entreprise n’échappe à cette règle. Heureusement, les progrès perpétuels actuels en matière de technologie permettent la mise sur le marché d’outils très performants pour rendre plus facile chacune de nos tâches, aussi bien domestiques d’industrielles. Parlant d’industrie, plusieurs types bénéficient aujourd’hui de la disponibilité d’outils de coupe très perfectionnés pour parfaire les découpes et offrir des motifs d’accessoires et de produits satisfaisants à la population. La scie à ruban appartient à ce lot d’outils révolutionnaires qui peuvent apporter de grands changements dans les industries qui les emploient. Elle fournit une précision de “machine ”à l’ensemble du travail de production, grâce à ses caractéristiques intrinsèques, et surtout, peut être utilisée par plusieurs secteurs de production. L’avantage que présente son utilisation impose que l’on l’adopte si produire des articles de qualité est notre préoccupation. Il en existe cependant plusieurs modèles actuellement sur le marché. Nous vous proposons donc à travers cet article de mieux découvrir cet instrument ainsi que les meilleures versions actuellement sur le marché.

1

Einhell Scie à ruban TC-SB 200/1 (250 W, Nombre de dents : 6/25.4 mm, Plateau inclinable de -2° à 45 ...

amazon
141.58
2

Einhell Scie à chantourner TC-SS 405 E (120 W, Longueur de lame 127 mm, Dimensions de la table 408 x ...

amazon
99.95
3

Lot de 2 lames de scie à ruban haute performance 1490 x 6 x 0,65 mm, 14 dpp en acier pour Scheppach ...

amazon
13.50
4

Femi 782 XL 1330 Scie à ruban, série pro, Rouge.

amazon
467.36

Présentation d’une scie à ruban

À l’instar de nombreuses autres scies, la scie à ruban sert à la découpe de bois. Mais en plus de cet usage, elle est utilisée dans d’autres industries comme celles métallurgique et plastique entre autres, respectivement pour couper du fer et du plastique. Elle permet en effet, de couper du bois sous plusieurs motifs, même les plus contournés, pour la production d’articles originaux en forme. Elle est notamment indiquée pour le délignage et le rainurage. Elle présente généralement une lame verticale qui permet de réaliser des coupes avec une certaine précision et parfois, une lame horizontale pour contrôler soit même la coupe de certains matériaux.
En ce qui concerne son fonctionnement, la scie avec sa lame qui est verticale, effectue des mouvements dans le plan vertical, et réalise des coupes de plusieurs sortes, sur plusieurs types de matériaux. Cette lame verticale est maintenue par deux poulies qui facilitent les mouvements de coulissement de la lame. Mais pour d’autres modèles, il existe en plus, une lame horizontale qui permet d’effectuer des mouvements de va-et-vient sur le plan horizontal. L’avantage de disposer de cette lame en plus est qu’elle permet, outre la sécurité qu’elle assure, de couper avec précision et efficacité des matières comme du verre et du plastique. Sa principale limite, comblée toutefois par la lame verticale, est qu’elle est ne permet pas de modeler suivant les motifs de son choix, notamment les motifs courbes. Par ailleurs, ses caractéristiques lui permettent de se démarquer de ses concurrents sur le marché. Ainsi grâce à la finesse de sa lame verticale, la scie à ruban permet de réaliser de multiples coupes que les lames plus grosses n’arrivent pas à réaliser. Son système de guide lui permet de réaliser des coupes classiques droites. La possibilité de réglage qu’elle offre facilite également son utilisation.

Avantages d’utiliser une scie à ruban

L’utilisation d’une scie à ruban présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, elle s’adresse à tout le monde. Aussi bien les professionnels que les bricoleurs peuvent se servir de cet instrument pour la réalisation de leurs coupes. Ensuite, il s’agit d’un outil de travail avec une intéressante polyvalence. En effet, la scie peut permettre sans aucune contrainte, de réaliser nombre de formes de coupes, même les courbes et les plus compliquées. Et parallèlement, elle peut servir à la découpe de plusieurs types de matériaux, du verre au plastique, en passant par le bois. Elle est d’ailleurs dotée d’une extrême précision, et permet l’utilisation avec une grande facilité, grâce à la table de coupe qui est assez large, et sa propriété d’inclinaison. Cette dernière permet de réaliser des coupes dans plusieurs directions.

Les critères de choix d’un modèle adéquat

Les modèles de scie à ruban actuellement sur le marché sont nombreux et diffèrent les uns des autres par plusieurs caractères comme les fonctionnalités, la taille, la performance, la puissance… Ainsi, l’étude de ces facteurs sur les différents modèles vous permettra d’acquérir celui qui vous correspond le plus. Tout d’abord, il vous faut déterminer le type de scie à ruban que vous voulez adopter. Il en existe plusieurs types. Le type sur bâti est indiqué pour un usage professionnel, vue la puissance élevée de son moteur. Plusieurs modèles de ce type sont disponibles en différentes tailles, et offrent la possibilité de couper plusieurs matériaux. Ils sont cependant encombrants et coûtent cher. Le type fixe est moins encombrant et peut être utilisé par n’importe qui. Il est indiqué principalement pour la coupe du métal et du bois. Sa puissance est plus faible que le modèle sur bâti, et sa performance inférieure. Son transport est cependant plus facile. Le type portatif est beaucoup moins encombrant que les deux précédents et peut fonctionner à l’aide d’une batterie, de l’air… Il peut également couper plusieurs types de matériaux, ce qui fait qu’il est prisé par presque tous les professionnels dans le domaine de la construction. Ensuite, nous vous invitons à considérer la taille de la scie. L’adoption d’une scie d’une certaine taille sera fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. La puissance du moteur partageant également la même exigence. La lame quand à elle doit être étudiée et doit orienter en fonction du type de coupe que vous voulez réaliser. Plus la lame est fine, plus est précise. Enfin, prenez en compte le guide de la lame. Ce guide peut prévenir les cas de mauvaises coupes par suite d’une déformation de la lame au cours de l’utilisation. Vous comprenez donc que c’est une pièce qu’il ne faut pas négliger.

Les meilleurs modèles de l’année

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché comme annoncé plus haut. Les plus côtés actuellement sont :
La Makita Lb 1200f : elle dispose d’un rapport qualité-prix très satisfaisant, ce qui en fait d’ailleurs la scie la mieux cotée sur ce paramètre.
La Flex SBG 4910 : est indiquée pour la coupe des métaux. Son moteur est puissant et elle simple d’utilisation.
La Epnhell BT-MB350U : il s’agit d’une scie de qualité supérieure, indiquée pour des usages professionnels.
La Devalt DW876 : elle est certes très coûteuse, très performante, dotée d’une extrême précision, et silencieuse. Deux éléments importants la particularisent : la présence d’un interrupteur qui permet de prévoir les accidents, et d’un système d’aspiration de la sciure.
La Scheppah HBS20 : est indiquée pour les travaux de bricolage et la découpe de bois tendre. Son prix est acceptable vue sa qualité.

1

Einhell Scie à ruban TC-SB 200/1 (250 W, Nombre de dents : 6/25.4 mm, Plateau inclinable de -2° à 45 ...

amazon
141.58
2

Einhell Scie à chantourner TC-SS 405 E (120 W, Longueur de lame 127 mm, Dimensions de la table 408 x ...

amazon
99.95
Promo
3

Einhell Scie à ruban TC-SB 305 U (750 W, 2 vitesses, Réglable en hauteur sans outil, Piètement stabl ...

amazon
399.95 € 375.68
4

Femi 782 XL 1330 Scie à ruban, série pro, Rouge.

amazon
440.00
5

vidaXL Scie à Ruban avec Base Solide Sciage Electrique Machine Réglable à 105 ° Robuste Bois Dur Ten ...

amazon
550.89
Promo
6

Bosch Professional Scie à Onglets Radiale Filaire GCM 800 SJ (1400 W, Ø de la lame : 216 mm)

amazon
426.00 € 283.00
7

Einhell Accessoire Lame pour scie ruban 1400x7mm, 6 dents 25mm

amazon
16.37
8

Silverline 868739 Lames de scie à ruban 10 TPI

amazon
8.99
9

Silverline 675295 Lame de scie à ruban 1425 x 6,35 x 0,35 mm 14 tpi

amazon
8.99
10

3 x SBM M42 HSS lames de scie a ruban bimétal 1440 x 13 x 0,65 mm avec 10/14 dpp

amazon
42.17

Concernant l'auteur

admin

Laisser un commentaire