Blog Meuleuse Outillage électroportatif

Que retenir sur la Einhell Meuleuse d’angle TC-AG 125?

La réussite de vos travaux de bricolage dépend en partie des outils dont vous disposez. Pour ne pas vous retrouver bloqué en plein milieu de vos tâches parce qu’un outil indispensable est brusquement hors d’usage, vous devez choisir avec soin votre équipement. Si vous avez besoin d’une bonne meuleuse pas chère et qui ne mette pas en danger votre sécurité au travail, la Einhell TC-AG 125 est peut-être le modèle qui répondra le mieux à vos besoins sans vider votre bourse.

Pourquoi choisir la meuleuse d’angle Einhell TC-AG 125 ?

Avec un régime de 11 000 tours par minutes, cette machine de fabrication allemande est dotée d’un moteur de 800 w et de disques de 125 mm de diamètre. Pour la sécurité des utilisateurs, le fabricant y a ajouté un capot de protection et un système de verrouillage qu’on active avant de remplacer les lames.

  • Manipulation de la Einhell TC-AG 125
meuleuse d'angle Einhell TC-AG 125 pas cher

Meuleuse d’angle Einhell TC-AG 125 en promo sur Amazon

Que vous soyez droitier ou gaucher, vous n’aurez pas besoin de faire de compromis pour utiliser cet appareil. Vous pouvez fixer son manche d’un côté comme de l’autre. Son poids, légèrement supérieur à celui des autres machines de sa catégorie, elle reste facile à utiliser, ceci grâce à la bonne qualité des matériaux qui entrent dans sa fabrication.

  • Qualité des matériaux

Un appareil fait d’aluminium et de plastique de grande qualité, ces matériaux lui confèrent une durée de vie normale malgré les lourdes tâches à effectuer. Avec ses couleurs (rouge et grise) et sa forme exquise, on peut dire que son design est très réussi.

  • Votre sécurité au travail

Quand vous utilisez une meuleuse, un moment d’inattention peut vous coûter cher. Pour alors réduire les risques d’accident, la Einhell TC-AG 125 est munie d’un capot de protection qui permet d’éviter les éventuels contacts avec la lame et de travailler en toute sécurité. De plus, pour rendre le remplacement des disques plus aisé et moins risqué, le fabricant a doté la machine d’un système de blocage de l’arbre.

  • Coût de la Einhell TC-AG 125 

Son prix qui est de 27,99 € fait de cette machine une aubaine à saisir. Pour le même appareil haut de gamme, vous débourserez au moins 50 euros de plus pour un résultat qui n’est pas toujours garanti.

Les insuffisances de la Einhell TC-AG 125

Malgré les efforts à la conception, la machine n’est pas pour autant exempte d’insuffisances.

  • Le bouton « on/off » n’est pas très ergonomique

Le problème que nous décrions le plus est au niveau du bouton de mise en marche. Pour raison de sécurité, ce bouton ne peut être actionné qu’après avoir retiré le système de sécurité. Un tel système d’allumage permet d’éviter un démarrage accidentel de l’appareil, mais cela constitue un inconvénient pour la durée de vie du bouton, elle est par ricochet courte.

Faut-il acheter la Einhell TC-AG 125 ?

Au bout du compte, si nous vous recommandons la Einhell TC-AG 125, ce serait pour son excellent rapport qualité/prix. Si vous recherchez un appareil peu coûteux qui peut faire le travail et vous garantir une utilisation de optimale, voici le produit dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire